Brad'Way

Le 13 Mai 2019, Marquette-Lez-Lille va accueillir une boutique absolument gigantesque et topissime !

Il s'agira, en fait, ni plus ni moins que de la plus grande braderie permanente du Nord.

Le nom de cette boutique est Brad’Way, et ce sont les particuliers qui pourront venir déposer leurs vieilles affaires.

On imagine déjà que la boutique risque de regorger de pépites vintages, de vaisselle, de fringues, de beaux meubles et de livres.
Absolument tout trouvera sa place au sein de l'enseigne (sauf, bien sûr, les articles abimés).

Une boutique qui va très certainement faire beaucoup de bruit, puisque la tendance chez les jeunes dernièrement est d’acheter des articles d’occasion plutôt que du neuf !

Alors si vous aussi vous souhaitez vous débarrasser de certaines choses, sachez que chez Brad’Way, c'est vous qui fixez votre prix et vous encaissez la somme une fois que c'est vendu, l’enseigne prenant une commission de 30% sur chaque article vendu !

Il vous faudra aussi payer votre emplacement dans la boutique, comme pour toutes braderies ! 

En gros, Brad'Way, c'est un peu comme la braderie de Lille en version permanente !

A découvrir dès le 13 Mai 2019 au 187 rue de Menin à Marquette-Lez-Lille !

Plus d’infos sur facebook.com/labraderiepermanente

Grand Playground

Dans la galerie commerciale les Tanneurs à Lille, une nouvelle boutique a ouvert ses portes. Grand Play Ground est un concept store très particulier. Il propose plusieurs espaces. Celui des créateurs qui présentent leur collection durant quelques mois, un espace de marque déco, de vêtements, de mobilier et de design mais aussi une galerie d’art où des artistes pourront présenter leurs créations. On peut aussi y trouver un bar à céréales, un espace d’entretien de chaussures et même un espace de tatouages. Une salle à l’étage va bientôt ouvrir ses portes. Elle servira à la mise en place d’événements. Un barbier et un espace beauté-féminin devraient également arriver en début d’année. D’autres créateurs viendront s’installer d’ici mars prochain au Grand Playground.

La Dérailleuse

Avec son vélo-cargo, Olivier Sarre vient jusque chez vous pour vous livrer sa délicieuse bière appelée : la Dérailleuse !
C’est dans son hangar qu’il a monté sa propre entreprise : La Brasserie du Cycle. Olivier maitrise toute la chaine de fabrication, de la production à la livraison.
Après plusieurs années de travail, La Brasserie du Cycle a créer 3 bières pour votre plus grand plaisir : La Saison, légère, fruitée et épicée. La Blonde qui a du corps et l’Impérial, aux arômes de chocolat et café.
Elles sont toutes élaborées à partir de céréales bio, fermentées et mises en bouteilles par Olivier.

Pour les prix, 4e50 la bouteille avec 5e de livraison à domicile. La livraison est gratuite à partir de 6 bouteilles. Le brasseur livre ses bières jusqu’à 10 km autour de Lille.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à faire un petit tour sur la page Facebook « La Dérailleuse ».

Concerts Flash ONL

Prendre une pause déjeuner sympa et originale, c’est possible! L’orchestre national de Lille propose des concerts flashs entre midi et deux. Blandine Lespinasse, coordinatrice de la communication et des relations publiques à l’ONL, nous parle de ce concept. Des artistes qui proposent des récitals différents de ce qu’ils font d’habitude, un moyen de montrer qu’ils ont plusieurs cordes à leurs arcs. Blandine Lespinasse fait un point sur les flashs à venir. L’idée est également de toucher un nouveau public. Avec un format de 45 minutes, ces flashs permettent à celui ou celle qui en a envie, de déjeuner en musique. Il est aussi possible de se restaurer, avant ou après le flash au bar de l’orchestre. L’ONL propose avec le CABANON, traiteur lillois, de manger sur place.
Pour découvrir ces concerts flash, rendez-vous à l’auditorium du nouveaux siècle. Les tarifs varient entre 5 et 12 euros.
Plus d’informations sur le site www.onlille.com

DOUR FESTIVAL

L’un des plus célèbres festivals Européen revient cette année pour sa 31ème édition, non loin de notre frontière avec la Belgique, et c’est bien sur du festival de Dour que l’on vous parle !

Comme a son habitude, l’évènement accueillera ses festivaliers sur 5 jours, du 10 au 14 Juillet 2019 avec toujours pas moins de 7 scènes différentes et un line up électique composé d’une floppée d’artistes tous plus attrayants les uns que les autres :

ASAP ROCKY, DAVID AUGUST, DISCLOSURE, FLAVIEN BERGER, KOLSCH, ORELSAN, NINA KRAVIZ, PENDULUM, RICHIE HAWTIN, SOLOMUN, ou encore TALE OF US pour n’en citer que quelques uns..

Pour plus d’infos, la répartition des artistes et la billetterie vous pouvez vous rendre le sur www.dourfestival.eu

Le festival de Dour, ce n’est pas qu’un simple festival, c’est une expérience à part entière et ça se déroule du 10 au 14 Juillet 2019 sur la Plaine de la Machine à Feu à DOUR en Belgique, à un peu moins d’une heure de route de Lille !

FRIP'WEEK

C’est au Phare de Tourcoing, cette église totalement rénovée l’année dernière que se tiendra la première édition de la Frip’Week, un évènement sur 2 jours avec la possibilité de retrouver en mode Fripperie des stands de vêtements, des expositions, des artisants locaux, un marché aux disques et vinyles, des concerts en acoustique, des dj sets et également de quoi se restaurer grâce à de nombreux food trucks locaux !

Pour plus d’infos sur l’évènement, on vous invite à aller faire un tour sur l’évènement facebook Frip’Week ou encore sur le facebook du Phare de Tourcoing.

La Frip’Week ça se déroule dans un lieu totalement inédit, à Tourcoing, les 4 et 5 Mai prochain.

L’hybride, lieu de rehydratation culturelle.

Dédié à l’audiovisuel, L’hybride a ouvert ses portes en 2007.
Il propose trois soirs par semaine une programmation dédiée aux formes audiovisuelles indépendantes : court métrage, animation, expérimental, documentaire, long indépendant, transdisciplinaire (musique-image, spectacle vivant-image, arts plastiques-images).

L’hybride accueille également deux fois par an une exposition consacrée à des collectifs ou artistes d'ici ou d'ailleurs. La convivialité et l’échange autour des œuvres se placent au cœur du projet, avec un espace original proposant un grand écran, un bar et des canapés, et de nombreuses rencontres avec des professionnels.

18 rue Gosselet 59000 Lille.

MUSEE DU SLIP

Il ne s’agit pas d’une attitude fétichiste mais purement philosophique qui est de démontrer que tous les hommes sont égaux devant le slip que l’on soit célèbre, riche, puissant ou les trois à la fois.

Le public qui visite le musée est invité à s’en rendre compte & à assimiler le message.
Après avoir vécu cette expérience surréaliste Belge il pourra repartir avec de nouvelles énergies afin de contribuer à la construction d’une société plus juste.

L’image du slip dans l’inconscient collectif :
Nous nous souvenons tous du conseil de nos aînés, de ce qu’il y avait à faire avant de passer un examen oral devant un professeur particulièrement craint : Imaginez-le en slip.
Et effectivement, cet homme redevenait un commun mortel, de ce fait partait le trac ainsi que la peur, nous pouvions alors lui parler d’égal à égal.
Qui que l’on soit, de César à Eddy Merckx, nous sommes tous égaux devant le slip…

Musee du slip : 7860 Lessines - Hainaut - Belgique.

BUDAFABRIEK

Une journée libre, envie de découverte, de nouveauté et de modernité..
Playloud vous propose un sortie à Courtrai pour découvrir la Budafabriek, en français la Fabrique Buda, qui tient son nom de l’ile Buda sur laquelle elle est installée, à l’interieur d’une ancienne friche industrielle, et plus précisément même d’une ancienne usine textile.

Concentration de tendances et de créateurs de toutes sortes la fabrique Buda c’est le premier atelier artistico-économique de Flandre. Entrepreneurs, étudiants, Artistes et citoyens actifs s’y confrontent, et s'associent pour collaborer sur des projets de toute sorte et y exposent ensuite le résultat.

La Budafabriek à Courtrai, 10 kapucijnenstraat, plus d’infos sur le www.budakortrijk.be